Discussion, travaux de recherche et de rédaction d'élèves de CE2 pour informer tous ceux qui mangent à la cantine:

Le compost:jardin_007_c

Il sert à aider les plantes à pousser. C'est un engrais naturel gratuit.

A la cantine on va trier les restes de nos assiettes , les porter au composteur dans le jardin où ils vont se décomposer avec l'aide de petites bêtes comme les vers de terre .

On met: du gâteau, du riz, des pâtes , des frites , les épluchures de banane, de pomme , de poire , les restes de fruits , de légumes , le fromage sans le plastique, le marc de café et les sachets de thé de la salle des maîtres.

On ne met pas : le poisson, les épluchures d'orange et de clémentine , les os, le beurre, les yaourts, les glaces , la soupe, la viande , le poulet , les pots , le plastique, les serviettes en papier.  

 

Petite visite à la cantine :

Les élèves sont allés présenter leur travail à Sylvianne et Claudine. Des affiches seront accrochées aux murs , d'autres distribuées et commentées dans toutes les classes de l'école .

Si tout fonctionne bien, elles n'auront pas plus de travail, les enfants triant eux même le contenu de leur assiette. Les élèves de CE2 comptent commencer leur rôle de formateur auprès de tous leurs camarades dès que la nouvelle poubelle de cantine et le composteur du jardin seront arrivés.

 

CE2_compost_007